FOOTBALL

LU SUR LE SITE DE L'ESPV

Du mieux pour l'équipe Première, B et C s'inclinent

D3 2ème journée : ESPV A / St Georges des Gardes

Pour son premier match de championnat à domicile, l'équipe Première recevait l'actuel leader (après une journée) St Georges des Gardes. Les conditions de jeu étaient optimales : terrain souple, pelouse fraîchement tondue, temps clément ...
L'entame de match n'est pas très bonne pour l'ESPV. Les visiteurs contrôlent le jeu et marquent dans les 10 premières minutes en prenant le dessus sur la défense à revers. Le n°9 adverse, très rapide, prend de vitesse la défense et offre une passe décisive en retrait pour son compère d'attaque. 0-1. Dès lors l'ESPV se réveille et repart du bon pied. Le nouveau système de jeu mis en place par Matthieu Parent permet à son équipe de repartir balle au pied avec un jeu agréable à ras de terre. Les joueurs offensifs de l'Entente s'essayent tour à tour. Malheureusement sans réussite, alors que plusieurs phases se déroulent dans la surface adverse voire même dans les 6 mètres. C'est alors de loin que Clément Martin débloque le compteur de son équipe en championnat. Suite à un centre côté droit, le n°8 récupère le ballon aux 25 mètres et enchaîne avec un frappe limpide qui termine sa course au fond des filets. 1-1.
La deuxième mi-temps est aussi à l'avantage de l'ESPV qui maîtrise bien le ballon. La balle circule bien et les passes s'enchaînent. Malheureusement les différents centres, coups-francs ou tirs ne sont pas concrétisés. Les visiteurs ont eu chaud mais repartent tout de même avec le point du nul. L'équipe Première a montré un visage beaucoup séduisant par rapport aux dernières semaines et à ses matchs précédents. Seul point négatif : l'inefficacité offensive qui empêche de décrocher une victoire pourtant à "portée de pied".
Score final : 1-1

D4 2ème journée : Neuillé A / ESPV B 

Après le match nul contre Turquant lors du premier match de championnat, l'équipe réserve esperait décrocher sa première victoire de la saison contre Neuillé sur le terrain de Brain-sur-Allones.  D'entrée de jeu, les blancs et noirs prennent possesion du ballon et inquiètent rapidement la défense adverse. François-Xavier Lafréchoux a le but grand ouvert mais sa frappe n'attrape malheureusement pas le cadre. Quelques instants plus tard, Lucas Potier a lui aussi l'occasion d'ouvrir le score mais sa reprise au point de penalty file au dessus du but. L'ESPV domine clairement cette première période et se crée une multitude de situations dans le camp adverse en utilisant la vitesse de ses ailiers. Malheureusement la finition n'est pas au rendez-vous. Très rarement inquiétés, les blancs et noirs sont tout de même conscients à la mi-temps que le match aurait du être plié plus tôt.
Plutôt discrets et peu entreprenants pendant les 45 premières minutes, les locaux affichent un tout autre visage au retour des vestiaires en ouvrant le score totalement contre le cours du jeu. L'attaquant laissé seul au point de penalty trompe Sylvain Cauty d'une tête croisée. 1-0. L'ESPV prend alors un gros coup sur la tête alors qu'elle semblait largement supérieure dans le jeu. Les joueurs de Neuillé en profitent et inscrivent un second but seulement quelques instants plus tard en exploitant une erreur défensive. 2-0. Malgré ces deux buts les joueurs de David Bertrand continuent d'attaquer et trouvent même le poteau sur une frappe de François-Xavier Lafréchoux. La fin de match se rapproche à grands pas et Neuillé enfonce définitivement le clou avec un troisième but synonyme de victoire. 3-0. L'ESPV peut s'en vouloir, le score est lourd et ne reflète absolument pas la physionomie du match. Au final, la réalisme offensif et l'envie des locaux ont fait la différence ...
Score final : 3-0

  D5 2ème journée : ESPV C / St Melaine-Aubance C
A domicile dimanche matin, l'équipe C a subi une très lourde défaite. Le match, a sens unique, s'est soldé par un victoire de St Melaine sur le score de 8 buts à 1. Victor Mureau est l'unique buteur des blancs et noirs. 
Score final : 1-8